🎙️ Veiller tard est le podcast inédit des fans de Jean-Jacques Goldman, proposé par Là-bas ! Plongez dans des enregistrements exclusifs et rares de l'artiste, capturés au fil des concerts, pour revivre ses plus grands moments sur scène. Plus d'informations et lecture : https://jjgoldman.net/la-bas/podcast-ve ... s-goldman/
ouaip.
on va demander les bandes master à Andy Scott.

:)

...le mien sature pas, je l'avais retravaillé un petit peu. mais le son reste inégal, à causes de l'equilibre entre les instruments...
Avatar du membre
Administrateur
mathis a écrit :ouaip.
on va demander les bandes master à Andy Scott.
Il a un Facebook Andy Scott ? :sourire:
...faudrait cambrioler sa cave direct plutôt ! :sourire:
J'ais déjà vu ce concert en vente sur "ebay", il semble qu'il a été pressé en petite série comme les 2 "concert d'un soir" et "concert très très privé" par une maison de disques pirates avec le son retravaillé,une belle jaquette et des photos imprimées sur les disques :applause:
Pour info,il a été vendu 270 Euros! :sourire:
Amicalement :guitare:
JJG
ailein a écrit :Si vous vous intéressez à ce concert comme moi alors :
http://www.dailymotion.com/video/xakyes ... 1986_music

C'est trop un régal et tordant (de rire).

En plus le son est grave bien à part l'effet de souffle mais y'a que le son.
Merci pour le lien. Etonnant de voir encore ce genre de pépites sortir sur le net, 25 ans après.

"En public" reste, pour moi, le meilleur CD live de Goldman avec "du New Morning au Zénith". Les deux derniers live sont un peu trop lices.
Avatar du membre
Administrateur
Et "Traces" alors ?
Son seul défaut est de ne proposer que la moitié des morceaux du concerts.
Dommage que "TRACES" ne soit pas complet... :nono2: a l'époque ils auraient pus sortir un double album avec le concert intégral :grfange:
Amicalement :guitare:
JJG
Greg a écrit :Et "Traces" alors ?
Son seul défaut est de ne proposer que la moitié des morceaux du concerts.
J'accroche pas avec ce live. Je trouve que les arrangements ne sont pas top, sans doute une omniprésence du synthé ou un choix de chansons pas très adéquate.
Ils ont supprimé des chansons phares comme Je te donne qui était, si je ne dis pas de bêtises, jouée en version reggae. Pas de Là-bas non plus. En revanche, des chansons qui n'apportent pas grand chose en live comme "Reprendre c'est voler".
Avatar du membre
Administrateur
Michou a écrit :Ils ont supprimé des chansons phares comme Je te donne qui était, si je ne dis pas de bêtises, jouée en version reggae. Pas de Là-bas non plus. En revanche, des chansons qui n'apportent pas grand chose en live comme "Reprendre c'est voler".
"Je te donne" n'étais pas joué en version reggae. Par contre tout l'accompagement du début est fait au clavier au lieu de l'arpège guitare traditionnel.

Et pour "reprendre c'est voler", y'a quand même le final qui est énorme !

Par contre c'est vrai que des chansons comme "Doux" ou "Il changeait la vie" sont des copies des versions album.
reprendre c'est voler live 88 est sûrement un des 5 titres live les plus fantastique de Goldman : grâce à ce final mythique !

et il y a aussi Peur de rien blues avec son passage en ternaire, et des versions habitées de A quoi tu sers, Puisque tu pars, entre gris clair et gris foncé.

Non, vraiment, c'etait du très très haut niveau musicalement à l'époque !
Avatar du membre
Administrateur
Pour l'anecdote, le final de "Reprendre c'est voler" est jouer sur une serie d'accord (Fa, Sol, Ré), qui n'est pas dans la chanson, mais qui sont en fait la série d'accords du refrain de "Brouillard".
En début de tournée ils jouaient "Bouillard" en terminant avec le même final, puis au bout d'un moment ils ont préféré mettre "Reprendre c'est voler" à la place, mais en gardant toujours le même final.
Répondre