🎙️ Veiller tard est le podcast inédit des fans de Jean-Jacques Goldman, proposé par Là-bas ! Plongez dans des enregistrements exclusifs et rares de l'artiste, capturés au fil des concerts, pour revivre ses plus grands moments sur scène. Plus d'informations et lecture : https://jjgoldman.net/la-bas/podcast-ve ... s-goldman/
La pochette...
Voui, vous pensez quoi de la pochette? Parce que pour moi, c'est la plus moche de tous les album de JJ et certainement la plus moche pochette ayant jamais existé!!! :lol:

Image
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
RE : la pochette...
La pochette de Positif ? Bon, ouais c'est vrai qu'il a une sale tete dessus, mais bon, dans le contexte de l'epoque, ca va je trouve.
La pire pour moi est celle du premier album (apres Tai Phong), avec les 4 photos en fausses couleurs. D'apres vous, c'est l'impression qui a rate ou c'etait plutot volontaire ?

Enfin, quand je fais decouvrir Jean-Jacques au gens qui m'entourent, j'evite de montrer cette pochette. Celle de 1984 est plutot sympa je trouve...
RE : la pochette...
mais oui il est raté sur cette photo... quoi que certaines (comme ma soeur) qui d'ordinaire ne trouvent pas jj specialement beau (quelle conne:sourire:), le trouve beau sur cette photo...:confused::confused: enfin elle a tj bien aimé le style "gitan" a la Stephan Eicher...enfin dire que jj ressemble a un gitan ou a Stephan eicher, il y a un pas que je ne franchirais pas...non non non compte pas sur mooooooooiaaaaaaaaaaa
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
La phtoto est pas géniale, je confirme...
Je le préfère avec les cheveux vraiment longs qu'avec cette coupe au carré qui fait passé de mode...
La chevelure au vent...
Elle allait, intrépide
Vers le gouffre écumeux hurlant
A ses pieds nus...
Avatar du membre
Administrateur
Ce qui est dommage c'est que Bettina Rheims est une très bonne photographe et qu'elle avait fait d'autres photos de Goldman bien meilleures.

Image
Bonjour,
Jean-Jacques lui-même dit que "c'est la pochette la plus hideuse qui ait jamais été faite dans l'histoire du disque".
Ecoutez à 30.29
https://youtu.be/YHuZ5Lz2HCo
Le temps passe et l'on finit par se demander si tout cela a vraiment existé (auteur : moi).
C'est pas la photo le problème mais la tenue et la coupe.
Il y a la tête et il y a aussi et surtout l'arrière-plan qui fait très décor carton-pâte. La pochette du single "américain" avec Goldman le bras posé sur une guitare aux couleurs de l'Amérique devant un mur de briques blanc faisait moins factice je trouve .
visiblement à l'époque, photoshop n'existait pas, et le découpage des cheveux sur l'arrière plan est horrible, on dirait un découpage aux ciseaux collé sur l'arrière plan...aujourd'hui un vrai travail d'amateur..
quand on pense que c'est une photo de Bettina Rheims... :embara:
Répondre