Ma p'tite préférée de l'album !... Ou comment clore un Cd en apothéose...
On commence par une première partie toute douce, voix-piano, avec une mélodie imparable ("Le cri d'une sirène, quand le jour a déteint..."), on introduit ensuite discrètement un bout de percussions, et puis on fait monter la sauce ("tu peux prendre ses lèvres, tu peux goûter sa peau...")... jusqu'à l'ascension grandiose ("quand la peine est trop lourde..."), l'appui d'une guitare électrique et une dernière salve d'honneur magnifique ("comme au dernier voyage..."), pour finir sur un chant et un choeur portés par la batterie... et puis un dernier riff de guitare... et voilà c'est fini (comme dit l'autre !)...
La vache, j'en parle trop bien de cette chanson (:king:)... ça m'donne envie de la réécouter là maintenant tout de suite... bon, où j'ai foutu ce cd "Rouge", moi ???...
Veiller tard est le podcast inédit des fans de Jean-Jacques Goldman, proposé par Là-bas ! Plongez dans des enregistrements exclusifs et rares de l'artiste, capturés au fil des concerts, pour revivre ses plus grands moments sur scène. Plus d'informations et lecture : https://jjgoldman.net/la-bas/podcast-ve ... s-goldman/
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... )
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... )
JE trouve cette chanson sublime , j'aime bien quand est au piano au début puis sa monte crecedo la guitare pour finir, l'une de mes chanson préférée de l'abum le texte me parais trés écrit vous allez me dire c'est pas etonnant mais enfin quel poéte ce jean jacque
Cette chanson montre a mons avis comme on peut rester libre malgré les alèas de la vie
Cette chanson montre a mons avis comme on peut rester libre malgré les alèas de la vie
Je suis un véritable scandale à roulettes
De loin ma préférée de Rouge, voir de toutes. C'est tellement bien tourné, ficelé, et les paroles sont sublimes, il parle de sujets pourtant graves (prostitution et prison) avec une telle justesse et délicatesse...
La mélodie est magnifique, j'aime aussi beaucoup c'est graduation dans l'orchestration ou la musique est vraiment au service des paroles.
Frissons garantis à chaque écoute
La mélodie est magnifique, j'aime aussi beaucoup c'est graduation dans l'orchestration ou la musique est vraiment au service des paroles.
Frissons garantis à chaque écoute
Membre de la
La première fois que j'ai écouté cette chanson, j'en ai presque eu les larmes aux yeux...
Et lorsque je la réécoute, je retrouve ces émotions.
Et lorsque je la réécoute, je retrouve ces émotions.